Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xetan Airlines
Xetan Airlines
Publicité
Archives
31 mai 2019

Ecosse 2019 jour 7 et 8 : De Aviemore à Edimbourg, puis le départ.

Je me sens mieux ! Ça tombe bien, aujourd’hui c’est moi qui conduit. Petit-déjeuner léger puis on prend la route. On fait un peu le plein pour pouvoir aller jusqu’à Edimbourg. Je ne vois pas comment prendre le tournant pour rejoindre la route A9, je continue donc un peu sur les routes de campagne. En passant à côté d’une voie ferrée, la limite de vitesse du tableau de bord passe à 110 miles/heure. Le GPS me prends pour un train, ce n’est pas commun.

Je fini par rejoindre la motorway et je vois que le GPS m’indique 60 miles/h sur les portions autorisées à 70 miles/h. Les GPS me prend pour un camion, ben voyons…
Pippin s’occupe de la musique pendant ce temps-là. Il me permet d’écouter le dernier album de Ta Gueule, je suis contente ! On enchaîne sur Soviet Suprem, il me propose Gogol Bordello que je découvre et que j’aime bien. On parle musique, quoi. Je me rends compte au bout d’un moment que Merry ne dit plus rien, je ne sais pas si c’est à cause de la musique qu’il n’aime pas, ou s’il a juste envie de rester tranquille.

Vers Queensferry, le GPS veut me faire prendre une voie de bus, il a peut-être un problème de puce. On lui dit fuck et on suit le chemin de Google Map, c’est plus simple. Nous trouvons enfin l’appartement que nous avons loué pour la nuit à Edimbourg, mais il n’est pas disponible pour le moment. Nous laissons la voiture sur le parking et partons à pied vers la vieille ville. Nous avons prévu d’aller au musée et de manger en passant, on trouve un restaurant à proximité, le Greyfriars Bobby's Bar. Il fait parti d’une chaîne, mais l’accueil est bon. Je choisis un poulet Balmoral, farçi au haggis. C’est bon et je me confirme que j’arrive à manger du haggis, je n’en suis pas fan mais ça passe.

20190502_120704 20190502_121519

Nous allons ensuite au National Museum of Scotland. C’est un peu comme le musée bric à brac Kelvingrove Art Gallery and Museum de Glasgow, que j’avais visité lors de mon premier voyage, mais en mieux rangé. Il y a une section faune, une section artisanat et une section technologie. Nous passons plus de temps dans la section technologie. Merry voulait voir l’exposition sur les robots, mais c’est payant, nous laissons tomber l’idée. On déambule devant les vitrines, on s’amuse un peu, on profite.

20190502_142427 20190502_160244

Merry avait parlé de la Cathedral Saint Gilles, on y passe rapidement pour voir (ou revoir pour moi) l’intérieur. Elle ne m’émeut toujours pas cette cathédrale. Par contre j’y trouve une carte postale et des timbres. Je passe sur le trajet à la boutique Whisky Trail pour acheter des bouteilles de la milky stout que j’avais découvert la dernière fois, l’Imperfect Storm.  

cornemuse

On continue le long de la High Street pour aller grimper en haut du volcan Arthur’s Seat. Il est couvert d’ajoncs en fleur, c’est très joli. Le temps s’est couvert et se met à la pluie, dommage pour les photos. On le grimpe facilement, après une semaine de randonnée, ça va vite. Au sommet, la vue pluvieuse sur Edimbourg est morose, mais on a fait notre quota de grimpette. Après quelques photos, on redescend par un autre chemin en rejoignant la High Street. Sur la route, mon regard est attiré par une lointaine façade rouge. En m’y attardant, que me rends compte que les locaux de Rockstar North ont été repeints aux couleurs de Red Dead Redemption 2, c’est très joli.

IMG_6013 20190502_180826

20190502_173000  20190502_170614

paysage edimbourg

J’avais repéré des adresses de restau pour y manger, on en essaye quelques-unes, mais soit ça nous semble trop bruyant, soit c’est plein, soit c’est fermé et tant mieux. On passe devant le château d’Edimbourg, fermé, où il y a beaucoup moins de touristes. On se décide à retourner vers l’appartement et à manger sur le chemin. On trouve un restaurant ouvert et pas plein, mais fleuri, très fleuri, le Copper Blossom. Ça fait un peu restau/bar à bobo, mais on s’en fiche, on y a très bien mangé. J’ai choisi le risotto à la sauge et à la courge (musquée ?), avec du fromage bleu et des graines de courges, c’était délicieux. Pour une fois j’ai même tenté un dessert, pourtant je ne suis pas très sucré, il me semble que c’était un genre de cheesecake, et c’était très bon aussi

20190502_191806

Une fois rentré à l’appart on s’est posé. Nous n’avions plus de Whisky mais il nous restait quelques bières, dont celles que j’avais acheté l’après-midi. Ça a été un petit moment de déception, je n’ai pas retrouvé le goût de lait si prononcé de lait, qui m’avait agréablement surprise en 2017. On s’est couché un peu tard, j’ai pris le canapé, en essayant de m’endormir malgré un peu de bruit dans la rue.

Le lendemain, le réveil a été un peu rude. On prends le petit déjeuner rapidement et on boucle nos bagages, il est temps de rentrer, même si je resterais bien encore un peu. On retourne à l’agence de location, où un employé fait rapidement le tour de la voiture et nous dit que tout est bon. Ouf. On prend la navette du parking cette fois-ci, pour retourner à l’aéroport. Je profite des magasins de l’aéroport pour acheter quelques souvenirs, et on se pose pour manger. Et on attend… On attend… On attend encore que notre porte d’embarquement s’affiche. L’heure d’affichage prévu est dépassé depuis 15 minutes et on attends toujours, ça commence à être long. Elle a fini par s’afficher, mais ça a réussi à m’inquiéter un peu. Le vol de retour se passe bien et on récupère la voiture sans encombres à Marseille. Voili voilou, j’ai beaucoup apprécié ce voyage, j’ai beaucoup rigolé tout du long, même en étant un peu malade. Mes camarades de voyage étaient super agréables, et les gens rencontrés là-bas aussi. Je suis revenue avec des souvenirs plein la tête, c’était formidable.

selfie

Lien de la carte de l'itinéraire des jours 7 et 8.

Vous pensez que c’est fini ? Devinez qui est sorti le soir même pour boire et finir torchon-carpette ? =D

distill

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité