Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xetan Airlines
Xetan Airlines
Publicité
Archives
14 juin 2022

Irlande 2022 Jour 8 : Retour en France

Ça bippe à 3h30 du matin, je m’accorde rapidement un café de la chambre pour émerger. On est fatigués mais ça va. Il y a une navette à la sortie de l’hôtel, mais on fait le trajet à pied, ce n’est vraiment pas loin. À l’entrée du terminal, un mec nous parle, je suis tellement dans le flou que je ne comprends rien à part quelques mots. Pourquoi nous parlait-il de bagages en nous montrant le fond du terminal ? Mystère. Tormund lui dit trois mots et on se dirige vers la zone des départs, totalement à l’opposé de l’endroit qu’il nous montrait. Le dépôt des bagages est géré directement à des bornes automatiques par les voyageurs de Ryanair. Il suffit de scanner la carte d'embarquement, de fixer un papier sur la valise et de déposer le bagage sur les tapis roulant qui scanne l’étiquette. C’est la première fois que je fais ça, j’ai un peu peur de ne plus jamais revoir ma valise. 

 

On passe ensuite à la file pour atteindre la zone de départ et là, on commence à comprendre pourquoi il faut venir autant en avance. Il y a une énoooooorme file en zig-zag, pour passer à la porte de contrôle de l’embarquement, puis au contrôle de sécurité. C’est fou, j’hallucine un peu, mais en même temps il y a beaucoup de monde et ça bouchonne très peu, comme quoi ça doit être efficace.

getin-line-line

On finit par s’en extirper et à arriver à la zone de Duty Free. Je vois des gens boire des bières aux bars à 5h du matin, Tormund me dit qu’il terminent sûrement leur nuit. On se prend un petit dèj à marquette et on va patienter à la porte d’embarquement. C’est beaucoup plus calme d’un coup. Les toilettes sont dans un état lamentable. C’est toujours un peu glauque les aéroports.

20220521_061552

On embarque dans l’avion et on revient en France, accueillis par ma collègue. La voiture est restée bien à l’abri, elle nous offre un café, on réalise que l’on a une heure de décalage, la journée vient de raccourcir d’un coup !Je n’ai qu’une envie en rentrant : faire une sieste ! On a prolongé les vacances en profitant d’un barbecue et d’une soirée concert électro. On est crevés, vivement les prochaines vacances pour se reposer. 

dragging-polar-bear

 

Quelques jours plus tard, Tormund me partage un lien. Méfiez-vous de l’aéroport de Dublin !

Bilan des bagages :

  • Ce que j’avais en trop dans ma valise : mon maillot de bain ! (On est optimistes). Ma crème solaire, mais apparemment j’ai légèrement bronzé sous le soleil Irlandais (Je suis aussi pâle comme un cul, je brûle facilement au soleil).Le 2e paquet de lingettes pour me laver. La batterie de secours, on chargeait nos téléphones dans la voiture ou les Airbnb. La trousse de secours, mais on ne sait jamais...  
  • Ce qui m’a bien servi : le sac à viande en plus du duvet 0°C, j’étais très à l’aise la nuit sous la tente. Le bonnet, car ça caillait et ça soufflait bien à certains moments. Le couteau de rando, pour les piques-nique. L’adaptateur secteur pour les prises électrique. Dans la même veine, le chargeur à brancher sur l’allume cigare. Des sacs pour isoler les fringues sales (bé oui, pour pas tout crassouiller). les chaussures de rando.

Le guide que ma mère m’a offert m’a peu servi car il se concentre sur les points les plus connus d’Irlande, le Guide du Routard nous a proposé plus de diversité. Les deux se rejoignaient parfois, nous n’avons pas été déçu..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité