Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xetan Airlines
Xetan Airlines
Publicité
Archives
26 septembre 2018

La corniche de l'Hortus, sans se perdre

J'ai fait pour la 3 eme fois la rando de l'Hortus, mais c'est bien la première fois que l'on ne se perd pas. Le soleil était là et la vue dégagée, il faisait un peu chaud par contre et nos bouteilles de 1,5L ont été très justes. Mais en septembre ce temps est très agréable.

20180923_111313 20180923_121904

Nous avons suivi ce topo, mais surtout le tracé. La première fois, mon ami et moi avions coupé par un tas de caillasse et nous avions juste vu le chateau, La seconde fois, nous avions merdé à un croisement et avions du coupé par les ronces, en plus d'avoir commencé au mauvais endroit. Cette fois-ci, on est parti du bon parking, on a suivi les bon chemins. Nous avions oublié que cette rando était autant à flanc de falaise, et une amie paraissait parfois un peu impressionnée par le vide. Mais ça vaut le coup, on suit la crête et nous profitons de la vue jusqu'à la mer, et un bon point de vue sur la face nord du pic Saint Loup (qui parait petit). Il n'y avait pas trop de monde et nous avons pu pique-niquer tranquillement au chateau.

20150725_174714-EFFECTS 20150725_174719 20180923_130325

Le chemin après le chateau redescend vers le parking, puis reste à plat pendant un long moment, du coup la dernière remontée vers la corniche est un peu rude. L'ami avec qui je l'avais déjà faite m'a dit qu'il préférait dans l'autre sens, pour avoir la jolie vu sur la fin, il n'a pas tord. Il faudra la retenter en faisant le bas de la rando en premier pour finir par la crête. L'année prochaine peut-être. L'Hortus m'a plu les trois fois où je l'ai grimpé, pourquoi pas une 4e.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité