Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Xetan Airlines
Xetan Airlines
Publicité
Archives
7 mai 2019

Le Pas de l'Escalette sous la pluie

J'ai fais quelques randos depuis les derniers messages. Certaines m'ont beaucoup plu, entre-autre  celle du pas de l'Escalette, que je voulais faire depuis longtemps.

Voici le topo visorando : https://www.visorando.com/randonnee-le-pas-de-l-escalette/

20190310_115111

20190310_111357On était motivés, et heureusement, car nous l'avons fait sous un crachin très froid. Le début est assez plat et passe dans Pégairolles-de-l'Escalette puis le long d'une rivière, le lieu doit être très agréable en été.

Ça grimpe un peu, mais ça va. la pente se corse un peu avant d'atteindre le passage de l'Escallette, sur un sentier où trainent des bouts de véhicules rouillés.

La route n'a rien d'exceptionnelle, en dehors des gros rochers qui se sont écrasés par terre, mais cela nous permet d'avoir une belle vue sur la vallée.

20190310_115321

Cette rando passe aux abords de l'A75, mais on voit très peu l'autoroute. Il faut quand même passer au-dessus du tunnel, là où il y a une grosse boule jaune à l'entrée nord.

C'est là que l'on a modifié notre rando par rapport au tracé de visorando. On a pris le chemin par les falaises, et la montée est rude, mais heureusement pas trop longue. J'ai beau m'être améliorée en rando et en grimpette, ça restait assez dur (Mais au final, je suis toujours contente d'avoir fait de bonnes montées quand on fait des sorties). Le plateau en haut était un peu venteux, mais on s'y est posé pour manger. Le chemin est assez plat, malgré un petit dénivellé de temps en temps. Il y a pas mal de sable en hauteur, ce qui m'a un peu surprise, mais c'est agréable. Le chemin rejoint le tracé initial après Camp Rouch et la descente est un peu longue mais facile.

On aimerait la refaire, parce qu'elle nous a bien plu, mais avec du soleil et des température moins fraiches, ce serait bien plus agréable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité